Rakel EZPELETA

BIOGRAPHIE

Quand j’étais très jeune, j’avais honte de chanter en public. En revanche, si je me trouvais seule à la maison, je passais des heures à composer des chansons ainsi qu’à chanter et danser en écoutant mes vinyles préférés.
 
A 16 ans, j’ai eu l’opportunité de faire partie d’une chorale d’école, convaincue que ma voix passerait inaperçue. Quelques mois et un récital de Noël plus tard, nous nous préparons pour donner un concert de Carmina Burana de Carl Off, en collaboration avec une chorale et un orchestre professionnels, dirigés par Tim Still. C’est ainsi que mon voyage musical a commencé, en tant que premier soprano dans un grand concert donné à ELVHS, à New York.
 
De retour au Pays Basque, je me suis efforcée à surmonter ma timidité vocale en m’intégrant en tant que soliste dans un groupe modeste de musiques de danse. Ce fut ainsi, en chantant, de verveine en verveine, que j’ai payé mes études universitaires et plus tard ma formation artistique.
 
Depuis lors, j’ai participé en tant que chanteuse à des projets de théâtre musical, à des enregistrements de bandes sonores, à des concerts de musique de composition propre ou bien à des groupes de reprises, à des enregistrements d’albums personnels d’auteurs divers … J’ai chanté dans plusieurs tournées pour l’État espagnol, ainsi qu’au Portugal, en Angleterre, au Canada, au Brésil et en Argentine.
Nous vous invitons à adhérer à l’Association HAIZEAK 2023 © HAIZEAK.COM - by Sidso